UN MOMENT DE DÉTENTE

CAFÉ MONTANA

Chez nous, vous pourrez déguster votre café préféré. Nous avons une gamme tellement étendue que nous avons forcément celui qui a la plus grande place dans votre coeur. En plus de vous retrouver seul, entre amis, en amoureux ou en famille autour de votre café favori, vous pourrez choisir, si vous êtes vapoteur, parmis notre sélection incroyable d'arômes pour cigarette électronique. Nous pouvons même réaliser votre mélange sur mesure.

Les meilleurs café

Café noir, café noisette, café crème, cappuccino, latte, café glacé... Toutes vos envies sont comblées.

Une cuisine rapide

Un petit creux? Pour le déjeuner ou le goûter, nous vous proposons de délicieuses gourmandises.

Cigarette électronique

Nous proposons à tous nos amis une vapoteurs une belle gamme de liquides électroniques, sur mesure.

CAFÉ & SANTÉ

La caféine et les antioxydants contribuent à une bonne santé

- Un chercheur a réalisé une étude prouvant que le café réduirait les risques cardio-vasculaires

- Une consommation modérée, une à trois tasses de café par jour donne des résultats sains

- La consommation de café ralentit l'apparition de la maladie de Parkinson, réduit également le risque de développer un diabète de type 2 et un cancer du côlon.

Cette information a été présentée par la chercheuse française Astrid Nehlig, qui a indiqué que les études concernant le café et la santé étayent ces découvertes scientifiques. Mme Nehlig s'est rendue au Costa Rica à l'invitation de l'Institut costaricien du café et hier, elle a fait une présentation sur ces découvertes lors de sa visite au Costa Rica.

Des recherches menées par l'Institut français de la santé ont développé une analyse des effets du café sur notre santé. Elle a commenté que 100 à 120 études sur le café avaient enregistré un effet positif sur la maladie de Parkinson.

La maladie de Parkinson a un effet dégénératif provoquant souvent des mouvements involontaires, tels que des tremblements des mains. "Ceux qui boivent de trois à quatre tasses de café par jour, ont deux à cinq fois moins de probabilités de développer cette maladie par rapport à ceux qui ne boivent pas cette boisson.", a expliqué l'expert.

Cette conclusion ne semble valable que pour les hommes, comme le démontrent les études les plus récentes réalisées. Les études ont suivi 8.000 hommes, à Hawaï et ont été publiées en 2000. L'effet protecteur est attribué à la caféine. C'est la molécule de café la plus étudiée. Bien que les bénéfices augmentent en fonction du nombre de tasses de café par jour, la recommandation médicale est une consommation modérée ; de une à trois tasses par jour.

Concernant les femmes, une étude de la Mayo Clinic aux Etats-Unis, a comparé les résultats des deux études. Dans la première étude, les femmes qui buvaient du café prenaient également des hormones et dans la seconde étude, les femmes ne prenaient aucun traitement pour la ménopause. L'étude a été réalisée sur des femmes qui n'avaient plus leurs règles parce que la maladie de Parkinson a tendance à apparaître à ce stade de la vie d'une femme. "La caféine a aidé les femmes sans traitements hormonaux, mais celles qui prenaient des hormones avaient un effet négatif car les niveaux de risque augmentaient", a-t-elle ajouté.

Les scientifiques étudient également le mécanisme de protection de la caféine contre la maladie de Parkinson. (Comment agit-il dans le cerveau?)

Caféine contre le diabète
L'analyse soutient également la consommation modérée de café pour aider à la protection contre le diabète de type 2 et le cancer du côlon. Dans les deux cas, les bienfaits obtenus des polyphénols (autres molécules qui composent le café).

Les études les plus récentes indiquent que les buveurs de cette boisson ont en moyenne entre 15% et 60% moins de risque de contracter le diabète de type 2. Le diabète de type 2 est produit par des dommages au pancréas qui arrête de produire de l'insuline (substance qui transforme le sucre).

¨Bien sûr, vous ne devriez pas mettre trop de sucre dans votre café. Et c'est à la base que vous devez surveiller votre alimentation, votre poids et faire de l'exercice », a expliqué le chercheur.

Les personnes atteintes d'un cancer du côlon qui boivent plus de quatre tasses de café par jour réduisent leurs probabilités de souffrir de cette maladie de 24 %. Cela se produit parce que les polyphénols sont des substances antioxydantes.

Café ou thé?
La caféine peut être trouvée dans le café, le thé et le chocolat, entre autres boissons. Des avantages pour la santé peuvent être obtenus en buvant l'une de ces boissons contenant de la caféine, cependant, il existe des substances spécifiques dans le café qui sont bénéfiques pour les personnes souffrant d'un cancer du côlon et d'autres affections.
Types de café
Les études n'ont pas analysé en profondeur si les régions d'où provient le café ou ses différents types (avec ou sans caféine) augmentent ou diminuent les effets protecteurs contre certaines maladies. Le conseil est de boire du café dans sa présentation classique.

Consommation de café en France :
La consommation moyenne de café chez les français est d'environ 4 kilos par an. Les grands mythes Le café n'augmente pas la tension artérielle comme on le pense généralement, il ne provoque pas non plus de crises cardiaques, de gastrites ou de maux de tête. Au contraire, la boisson contient des substances qui aident à soulager la douleur, par exemple, peuvent souvent aider les personnes souffrant de migraines.

On se suit?

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux

Notre adresse

27, Avenue De Marlioz
92160 ANTONY

Contacts

Emails: contact@cafemontanaonline.com
 reservationmontana@cafemontanaonline.com
Tél: 01.27.52.39.12

HORAIRES

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00 - 21:0008:00 - 21:00
08:00 - 21:00 08:00 - 21:00 08:00 - 21:00 08:00 - 22:00

CONTACT DIRECT